FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  Centre de vacances Le Vallon

Centre de vacances Le Vallon

Le centre de vacances Le Vallon est situé dans les Vosges, à 850 m d’altitude, sur la commune d’Orbey, dans un cadre verdoyant et calme. Il est accessible en voiture ou en bus et une trentaine de places de parking sont disponibles à proximité.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

Pour un groupe d’au moins 30 personnes :
• pour un séjour de 30 à 70 personnes : 610 € par nuitée au lieu de 690 € (soit un rabais de 560 € pour un séjour de 7 nuits)
pour un séjour de 71 à 130 personnes : 900 € par nuitée au lieu de 1000 € (soit un rabais de 700 € pour un séjour de 7 nuits)
Taxe de séjour de 0,80 € par personne majeure et par jour, taxe d’enlèvement des ordures 0,33€ par jour et par personne présente.

• Réservations au 03 89 23 17 60 ou information@levallon.asso.fr ou sur la page contact du site http://www.levallon.asso.fr, avec le code J’aime la FEP

Le Vallon est mis à la disposition des groupes, l’équipement du centre est très fonctionnel et répond aux dernières normes de sécurité. Le Vallon est adapté à un public de tout âge : enfants, adolescents, adultes. Le centre n’accepte qu’un seul groupe à la fois, quel que soit l’effectif.
La Maison du Vallon est portée par une équipe de bénévoles passionnés, réunis en association.
En contrebas du bâtiment, un grand pré bordé d’un ruisseau offre des possibilités de détente et nombreuses découvertes au grand air (nature, sciences naturelles, flore, faune, cycle de l’eau…).

Plusieurs activités sont proposées :
• marche et découverte de la nature ;
• visite de sites culturels ou historiques (Wettstein, Linge…) ;
• activités liées aux arts du spectacle vivant : le Vallon possède une grande salle d’activité avec une scène, propice aux mises en scène et spectacles ;
• sensibilisation au respect de la nature et à la préservation de l’eau : des salles de réunion permettent des échanges ou des travaux de groupes.

Le Vallon est disponible pour des locations en gestion libre (repas et animations). Des livraisons de repas sont possibles par des traiteurs partenaires.

Consulter notre site internet pour plus d’informations : http://www.levallon.asso.fr
Le Vallon, La Combe, 68370 Orbey
Contact 03 89 23 17 60 et information@levallon.asso.fr

• Le Vallon étant un centre agréé, toutes les aides habituelles pour un séjour de groupe constitué sont possibles.
• Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.