FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Fep Arc Méditerranéen

Fep Arc Méditerranéen

La région Arc Méditerranéen fédère 71 associations adhérentes sur le territoire Cévennes-Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur, couvrant 12 départements. En 2019, la région compte 30 associations d’entraide, 11 structures dans le secteur des loisirs, vacances, formation et enseignement, 15 dans l’insertion, 7 dans le handicap, 4 dans les soins, 9 pour l’enfance et la jeunesse, 13 Ehpad.

> Retrouvez l'agenda des évènements

• 71 adhérents
  • 150 établissements et services
  • 7 réunions du Comité régional

Dynamique régionale

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.
Le Comité régional s’est donné deux objectifs principaux en 2015 : maintenir le lien avec les adhérents par les visites et rendre visible la Fédération de l’Entraide Protestante auprès du grand public. Il s’est réuni mensuellement pour animer la vie régionale : structuration de la région, organisation d’événements régionaux, renouvellement du Comité, actualité des adhérents, parution de la lettre régionale.
Les rencontres régionales sont organisées sur le thème de l'accueil des migrants, de l'animation des bénévoles et la structuration régionale.

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Fraternité et convivialité

Après dix années de présidence, Christian Polge a souhaité s’envoler vers d’autres engagements. Nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nombreux projets.
Depuis janvier 2019, je me suis vu confier la mission de conduire le comité régional vers de nouvelles aventures placées sous le signe de la fraternité. Une année de transition, certes, mais une année que nous avons voulue constructive grâce à la motivation de tous les membres et au travail intense de notre secrétaire régionale, Miriam Le Monnier.
Une réorganisation de notre fonctionnement interne nous a permis d’allier efficacité et convivialité dans la conduite de nos travaux, malgré l’éloignement géographique des uns et des autres.
Dans une société secouée par l’individualisme, il nous semble essentiel d’affirmer notre volonté et notre vigilance renouvelées pour faire vivre le lien fédératif, dans le respect de toute la richesse et la diversité des sensibilités et courants théologiques représentés dans la région Arc méditerranéen.
Avec persévérance, nous poursuivons le chemin du dialogue, du témoignage et du vivre-ensemble. C’est pourquoi nous avons commencé l’année 2020 par une rencontre régionale sur le thème de la dignité et des droits.
Fraternellement vôtre.
Marylène Badoux
Présidente du comité régional

Rencontres régionales

Retrouvez ici les rapports et compte-rendus des rencontres qui se sont déroulés dans la région.

La démocratie participative, un modèle d'engagement - novembre 2020

Droits et dignité - Janvier 2020 - Montpellier

Lettres régionales

> Consultez les lettres régionales