FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  FEP Grand Ouest

FEP Grand Ouest

Le FEP Grand Ouest compte 39 membres adhérentes sur le territoire de la Bretagne, le Centre Loire et le Poitou Charentes.

La secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.
En 2019, trois nouveaux adhérents ont re joint la FEP Grand Ouest. « Le temps ne se vit pas seul mais avec autrui. » C’est tellement vrai !

Chiffres-clés

• 39 adhérents
  • 52 établissements et services
  • 7 réunions du comité régional
  • 2 formations de bénévoles
  • 1 assemblée régionale
  • 15 visites en présence aux associations
  • 3 lettres régionales

LE MOT DES PRÉSIDENTES

Un comité régional largement renouvelé a hissé les voiles !

L’année 2022 a été marquée par l’arrivée de nouveaux membres au sein du comité régional, avec une bonne représentation des entraides et des établissements sur l’ensemble de notre territoire. Nous saluons la création d’une nouvelle entraide et le souhait d’adhésion à la FEP d’une autre. Chacune reconnaît ainsi les apports potentiels d’une structure nationale pour aider et soutenir le travail local. Nous constatons une évolution des besoins, au-delà de l’aide matérielle à laquelle nous nous efforçons de répondre. L’accueil et l’écoute doivent être les moteurs de la rencontre avec les personnes isolées (ce ne sont pas seulement des personnes âgées), discriminées ou dévalorisées (chômeurs de longue durée, migrants, jeunes désorientés). Nous gardons donc le souci de tisser des liens, d’aller vers l’autre, de privilégier des échanges avec chacun. De nos rencontres est née l’idée qu’un répertoire des entraides et des établissements liés à la FEP Grand Ouest pourrait nous aider à mieux nous identifi er, nous connaître pour mieux « lutter ensemble contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire1 ». Faisons de nos entraides et établissements des lieux de réhabilitation des personnes dans leur dignité afi n qu’elles trouvent leur place dans la société.

Hélène Brochet-Toutiri etCorinne Menadier,

présidentes du comité régional FEP Grand Ouest

Lettres régionales

> Consultez les lettres régionales de votre région