FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  FEP Grand Ouest

FEP Grand Ouest

Le FEP Grand Ouest compte 32 membres adhérentes sur le territoire de la Bretagne, le Centre Loire et le Poitou Charentes.

La secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.
En 2019, trois nouveaux adhérents ont re joint la FEP Grand Ouest. « Le temps ne se vit pas seul mais avec autrui. » C’est tellement vrai !

• 32 adhérents
  • 47 établissements et services
  • 6 réunions du Comité régional

LE MOT DES PRÉSIDENTES

Un comité régional largement renouvelé a hissé les voiles !

De nouveaux membres venant de toute la région ont embarqué à bord du navire, permettant ainsi une représentativité territoriale plus large.
À la barre, la co-présidence émanant des entraides et des établissements, déjà effective lors du précédent comité, poursuit sa mission. Ce comité a le souci et la volonté de répondre aux attentes et préoccupations de ses adhérents. Nos actions sont définies en articulation entre ces besoins et les axes nationaux.
Des temps de rencontre sont organisés : visites, journées de formation, journées régionales sont le moyen de faire vivre les expériences de terrain et de les mettre en perspective avec les orientations stratégiques de la FEP.
L’animation de la région s’oriente vers des actions porteuses de sens, reflétant nos valeurs spirituelles. Ces actions sont menées en croisant les enjeux rencontrés sur le terrain et la spécificité de l’entraide protestante, dans le but que chaque rencontre avec les établissements et les entraides de notre territoire soit porteuse d’espérance.
Françoise Raillard et Corinne Ménadier
Co-présidentes de la région

Lettres régionales

> Consultez les lettres régionales de votre région