FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  FEP Sud-Ouest

FEP Sud-Ouest

Découvrir les personnes engagées, leurs actions, leurs préoccupations, participer à des conseils d’administration, assemblées générales ou d’autres manifestations, écouter les témoignages sur le travail en réseau à l’échelle locale.

Dynamique régionale

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.

Les rencontres régionales sont consacrées à la diaconie protestante, à la formation à l’écoute, à l’accueil des réfugiés et à la très grande exclusion.

> Retrouvez l'agenda de vos régions

Chiffres-clés

• 44 adhérents
  • 123 établissements et services
  • 5 réunions du comité régional
  • 13 visites et rencontres aux adhérents
  • 3 réunions du groupement de coopération des Ehpad
  • 1 séjour ado franco-syrien

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

C’est ainsi que je vois les années à venir pour la région Sud-Ouest de la FEP... Les prémices sont là : visité et écouté par notre déléguée régionale, accompagné ou non par le comité régional, l’un des membres de la FEP Sud-Ouest expose ses actions, ses besoins. Tel autre avait déjà évoqué le même besoin, Nina s’en souvient, parce que son écoute est à la fois empathique et prospective. Alors simplement, et avec enthousiasme, deux ou trois acteurs membres de la FEP se réunissent autour de notre déléguée… et naissent une journée, une rencontre, une formation qui répondront aux demandes des personnes présentes. Préparées, programmées, elles seront alors ouvertes à tous. Le jour « J », outre des réponses à leur demande de recul, de formation, de réflexion, les participants se nourriront de ces échanges, feront des alliances, échangeront des tuyaux, s’encourageront mutuellement. Les prémices sont là : une journée sur l’accompagnement des jeunes migrants (dits MNA) en mars 2023 en réponse à des besoins du Diaconat de Bordeaux et de l’APRES 47, et une journée sur la lutte contre l’isolement en avril 2023, pour donner suite à la demande des entraides d’Albi et de la Vallée du Lot. Être membres de la FEP, ensemble, nous enrichit.

Isabelle Bousquet,
Présidente du comité régional FEP Sud-Ouest

Lettre régionales

> Consultez les lettres régionales