FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  FEP Sud-Ouest

FEP Sud-Ouest

Découvrir les personnes engagées, leurs actions, leurs préoccupations, participer à des conseils d’administration, assemblées générales ou d’autres manifestations, écouter les témoignages sur le travail en réseau à l’échelle locale.

Dynamique régionale

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.

Les rencontres régionales sont consacrées à la diaconie protestante, à la formation à l’écoute, à l’accueil des réfugiés et à la très grande exclusion.

> Retrouvez l'agenda de vos régions

41 adhérents

45 établissements et services

3 réunions du Comité régional

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Être présents dans le monde protestant !

Tout d’abord, parler, appeler, communiquer avec les associations adhérentes, toutes contactées, presque toutes visitées afin de connaître leurs projets, leurs besoins, pour des rencontres formelles lors de CA ou AG ou lors d’invitations pour des inaugurations, des colloques, des ventes ou des fêtes.
Être présents dans le monde protestant au travers des pôles FPF, du synode régional et du conseil régional de l’EPUdF.
La venue de Nina de Lignerolles, secrétaire régionale depuis novembre 2018, a permis un nouvel élan dans tout ce travail fédératif. Ses compétences relationnelles, son investissement et son désir de toujours améliorer la relation retissent les liens avec les adhérents.
Le renouvellement et le renforcement du comité régional avec des personnes engagées issues de diverses tendances du protestantisme (à l’image du CA national), aux compétences variées, contribuent au regain de dynamisme de la région.
Alors, provoquons, interpellons nos adhérents afin de créer une véritable collaboration.
Alors, interpellons Notre Père pour qu’Il nous conforte jour après jour dans notre vision du monde, à savoir, veiller au partage, à la solidarité et à notre responsabilité à l’égard des plus faibles de notre société.
Renée Lagelouze-Touzaa
Présidente du comité régional

Lettre régionales

> Consultez les lettres régionales