FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La Fédération de l’Entraide Protestante  /  Partenaires

Partenaires

La FEP coopère et collabore avec de nombreux partenaires du monde associatif. La Fédération est également membre de plusieurs réseaux associatif tels que :

• - le Collectif des associations unies pour le logement : créé en janvier 2008, le collectif rassemble 34 organisations nationales de lutte contre les exclusions, impliquées dans le champ du logement et/ou de l’hébergement.
  • - le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains : un réseau créé en 2007 pour une lutte plus efficace contre toutes les formes de ce déni des droits humains.
    Il regroupe 25 associations françaises, engagées de façon directe ou indirecte avec les victimes en France ou dans les pays de transit et d’origine de la traite.

La FEP est membre de l’UNIOPSS, qui regroupe la plupart des associations et fondation à but non lucratifs œuvrant dans le monde sanitaire, médico-social et social. Elle collabore avec de nombreuses associations ou têtes de réseau impliqués sur les thématiques similaires ou proches des engagements de la FEP, telles que la Fondation Abbé Pierre, le Secours catholique, la FNISASIC, la Fédération française des banques alimentaires

La FEP entretient par ailleurs, un dialogue constructif avec les pouvoirs publics qui la soutiennent, et notamment la Délégation Interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement, la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), la Direction Générale de l’Alimentation, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, l’Agence Nationale d’Appui à la Performance.

La FEP est membre de la Fédération protestante de France (FPF). Elle entretient à ce titre des relations permanentes avec les Églises, communautés et mouvements qui composent cette Fédération.

Enfin, la FEP est membre de EAPN, réseau européen anti-pauvreté ; elle coopère particulièrement et de façon étroite avec Eurodiaconia, lobby européen regroupant les mouvements protestants d’Europe, pour la promotion des politiques publiques d’équité et de justice, les programmes nationaux de réforme, la défense des migrants et des exclus.