FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Vie fédérative

Vie fédérative

Les dernières actualités de la Fédération
Vie fédérative

Meilleurs vœux fraternels et solidaires

Le conseil d’administration et l’équipe de la Fédération de l’entraide protestante vous adressent leurs vœux fraternels et solidaires.Que la joie, la paix et l’espérance de Noëlilluminent votre route tout au…

Lire l'article
Vie fédérative
FEP - Grand Est

Offre d’emploi dans notre réseau

Nous partageons avec vous cette offre d’emploi de l’Association protestante évangélique Le Bercail qui recherche un.e directeur.trice d’établissement pour sa maison d’enfants. Plus de précision sur la fiche de poste,…

Lire l'article
FEP - Grand Est
FEP - Nord - Normandie - Île-de-France
FEP - Rhône-Alpes - Auvergne - Bourgogne
FEP - Sud-Ouest

Programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées

Le rapport d’évaluation 2020 du programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées est disponible dans nos publications.    En 2015, la crise des migrants a révélé les carences de l’Union…

Lire l'article
Toutes les actualités de la fédération >

Agenda & formations

03.12.2020 

Les entraides en ligne

La prochaine réunion des entraides en ligne permettra d’échanger, entre autres, sur les questions de partenariat en temps de crise. Elle se déroulera de 10 h 30 à 12 h.

Plus d'infos

Nos adhérents parlent de nous

“Au cours de ces 9 mois, j’ai apprécié de m’être laissée surprendre. Par exemple, lors d’un café échange, une personne m’a fait écouter des chansons qu’elle avait écrites et là j’ai senti la joie du partage. Une autre fois, quand une discussion commence sur un sujet « terre à terre » et évolue sur la « philosophie de le vie ». Ce furent plein de moments qui m’ont enrichie.”

Cécile, volontaire en service civique, d’octobre 2019 à juin 2020, au sein de l’épicerie locale et solidaire Episol à Grenoble

Un grand merci aussi à Sonia Lounes pour son extrême réactivité. Elle a pu nous mettre quasiment tout de suite avec une association aixoise qui assurait la mise à disposition d'ordinateur pour des enfants en précarité.

Nous voulions vous dire toute notre reconnaissance pour le travail que vous accomplissez.

En toute amitié
Daphné
Pour le C.A. de l'Entraide du Pays d'Aix

La FEP en région

Thématiques d'action