FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  FEP Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne

FEP Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne

La région regroupe 48 associations adhérentes sur le territoire Rhône-Alpes - Auvergne - Bourgogne et plus de 70 établissements et services couvrant 15 départements.

En 2019, la région compte 48 entraides, 18 structures dans le secteur de l’insertion, 5 dans celui du handicap et des soins, 12 pour l’enfance et la jeunesse, 6 dans le secteur des loisirs et enseignement, 14 Ehpad.

> Retrouvez l'agenda de votre région

Chiffres-clés

• 48 adhérents
  • 70  établissements et services adhérents

Dynamique régionale

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d’échanger sur les axes de la FEP.

Les rencontres régionales sont organisées sur le thème de la coopération, de l’accès au logement et de l’accueil de migrants.

LE MOT DES PRÉSIDENTS

Mieux se connaître

L’année 2019 marque une transition pour notre région. L’assemblée régionale a élu un comité renouvelé, avec de nouveaux membres et quelques anciens, animés d’un esprit d’équipe, et désireux d’offrir une prise en charge active et consciencieuse aux adhérents.
Sur ce comité souffle un vent de dynamisme !
Le besoin de connaître les adhérents de la région a poussé à la création d’un questionnaire, rapide et simple, pour des réponses immédiates. Baptisée « Mieux se connaître », cette enquête est un outil pour le comité, dont une des préoccupations est de retisser des liens et répondre aux besoins. En effet, entraides, diaconats, associations professionnelles connaissent des changements : objectifs à redéfinir, équipes à renouveler... Tous sont enrichis par ce lien fédératif, et partagent le but commun d’aider celui qui frappe à la porte et de lutter contre toute forme de précarité.
Notre participation au conseil d’administration de la FEP participe de notre volonté de renforcer les liens, au moment même où la Fédération reformule ses priorités vers l’écoute de ses membres, l’identité protestante et la communication.
Martine Chauvinc et Jean-Luc Lutz
Co-présidents du comité régional

Rencontres régionales

Retrouvez ici les rapports et compte-rendus des rencontres qui se sont déroulés dans la région.

La démocratie participative, un modèle d'engagement - novembre 2020

Du projet à sa mise en oeuvre - Octobre 2019 - Lyon

Lettres régionales

> Consultez les lettres régionales.

Suzanne Chevrel, déléguée régionale

Mail :  suzanne.chevrel@fep.asso.fr