FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Nos actions  /  Personnes âgées

Personnes âgées

Face à une part croissante de ces personnes parmi la population, la FEP et toutes les associations concernées par ces prises en charge tentent d’apporter des réponses : au-delà de la question des moyens, la question du sens est ici centrale : quel avenir sommes-nous prêts à accorder à nos aînés ? Que signifie la dépendance et comment pouvons-nous répondre collectivement à cette question universelle ? La FEP et ses membres interrogent les rapports intergénérationnels, défendent le modèle et l’innovation associatifs et non lucratifs, et portent en particulier les questions de la participation des personnes âgées et du respect de leur dignité.

Les dernières actualités de la Fédération
Personnes âgées

Mobiliser vos réseaux de bénévoles

Il est établi que la seconde vague de COVID touche d’ores et déjà 10% des EHPAD nationaux. Nous savons que beaucoup d’établissements sont ou seront concernés. Au-delà de l’ensemble des…