FEP - Fédération d'Entraide Protestante  /  Vie fédérative  /  La FEP en région  /  FEP Grand Est

FEP Grand Est

Consultez le site de la FEP Grand Est

La FEP Grand-Est rassemble 65 associations et fondations d'origine protestante en Alsace, Lorraine et Franche-Comté.

Les associations et fondations adhérentes de la FEP gèrent des établissements et des services. Elles travaillent au plus proches des personnes avec des équipes de salariés et de bénévoles. Les associations et fondations partagent un socle de valeurs communes qui s'inscrivent dans l'esprit des statuts et de la charte de la Fédération de l'Entraide Protestante. Au niveau régional les associations et fondations luttent contre l’exclusion, convaincues que la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et les multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités.

> Retrouvez toute l'actualité de la FEP Grand Est sur son site Internet

• 65 adhérents services
  • 160 établissements et services adhérents
  • 4 groupes de réflexion (EPHAD, enfance-jeunesse, Centres de Soins Infirmiers, Centres de Rencontre Vacances et Accueil)

Dynamique régionale :

Pour animer le réseau local, la secrétaire régionale organise des groupes de travail ainsi que des rencontres avec les différents adhérents afin d'échanger sur les axes de la FEP.

Les rencontres régionales sont organisées sur l’accueil des réfugiés, la prise en charge des personnes âgées, le développement durable, l’engagement solidaire de la jeunesse, la relation aidant/aidé ou encore l’action des Églises dans les entraides.

Des veilles régulières permettent aux adhérents de suivre l'actualité de la région. La "Veille Handicap" mensuelle permet d'informer sur l'actualité du handicap.

Des "Flash Infos" mensuelles sont envoyés aux adhérents et aux partenaires pour les informer des manière régulière des actions de la FEP. Ce "Flash Infos" vient en complément des lettres régionales.

Lettres régionales :

Pour informer les adhérents des actions menées régionalement, quatre lettres régionales sont éditées chaque année.

> Retrouvez les lettres régionales de cette région

Damaris Hege
Secrétaire Régionale FEP Grand Est
grandest@fep.asso.fr