FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  Le Rocheton

Le Rocheton

Le centre international de séjour Le Rocheton YMCA, ouvert toute l’année, est situé à La Rochette, en lisière de la forêt de Fontainebleau et au cœur d'un parc arboré de 10 hectares.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

7 jours en pension complète, du jour 1 à partir du déjeuner au jour 7 après le petit-déjeuner :
• Adultes (12 ans et +) = 300 € TTC
Enfants de 8 à 11 ans = 243 € TTC
Enfants de 3 à 7 ans = 213 € TTC
Enfants de moins de 3 ans : offert

Cotisation annuelle à l’association : 5 €

Son cadre verdoyant, au calme et à proximité de nombreux sites d'intérêt, font du centre un lieu de séjour idéal entre amis ou pour les familles qui souhaitent se détendre et découvrir la région.

Le Rocheton dispose de 38 chambres de 4 lits, réparties sur deux étages, avec bureau, étagères, salle de bain, WC. Toutes ont été décorées par un graffeur professionnel.

Tous les repas, élaborés sur place par l’équipe de cuisine, sont pris au self-service : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Un panier-repas peut être fourni sur demande à ceux qui partent en visite pour la journée.

Le Rocheton possède de nombreux équipements accessibles à tous : aire de jeux pour enfants, salles de réunion, coin café, espace feu de camp, bibliothèque, babyfoot, billard, tennis de table, fléchettes… Accès libre aux différents équipements sportifs : terrains de pétanque, city stade, terrain de tennis, parcours de santé, appareils de fitness en extérieur. Prêt de ballons et de matériel audio-visuel.

Accès rapide à la forêt et aux bords de Seine, situation privilégiée pour les randonnées nature, escalade, vélo, équitation. Plusieurs sites classés monuments historiques à proximité dont les châteaux de Blanly-les-Tours, Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau. Nombreuses offres de loisirs, cinémas, piscines, bowling, karting, Parc Astérix, Disneyland Paris ou base de loisirs de Bois-le-Roi.

Le Rocheton se trouve à moins d’une heure de voiture (30 min en train) de la capitale (la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Sacré Cœur, Montmartre, le Musée d’Orsay, le Centre Georges Pompidou…).

Consultez notre site internet pour plus d’informations : http://www.ymca-rocheton.fr
Le Rocheton YMCA, rue de la Forêt, 77000 La Rochette
Contact 01 64 37 29 37 et reservation@ymca-rocheton.fr

• • Labels Tourisme & Handicap et Vacaf.
  • • Chèques ANCV acceptés
Vie fédérative