FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  Gîte Le Cluquet

Gîte Le Cluquet

Le gîte Le Cluquet, dans son cadre magnifique, fait face à la montagne, accroché au village de Cauteret (Hautes-Pyrénées), entre le Col de Riou et le Cabaliros.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

• En fonction de l’option d’hébergement (chambre, dortoir, camping avec tente ou marabouts, bungalows « nature » ou « confort ») les tarifs varient de 6 € à 26 € par nuit et par personne, à consulter sur https://www.gite-lecluquet-cauterets.com/Tarifs-Le-Cluquet-2020-21.pdf
Une nuit est offerte pour une réservation d'une semaine.

• Exemple pour une réservation entre le 5 juillet et le 31 août 2021 :
- pour un couple avec deux enfants de moins de 13 ans en bungalow nature : 234 € au lieu de 273 €
- pour un adulte seul en bungalow confort : 114 € au lieu de 133 €

• Réservations au 06 74 81 66 22 ou 05 62 92 52 95 ou
contact@gite-lecluquet-cauterets.com avec le code J’aime la FEP

Le Cluquet, coin de verdure, de paix et de liberté, est ouvert toute l’année. Il est entièrement géré par des bénévoles qui assurent un accueil convivial et privilégié. L’association est membre de YMCA France et attachée à des valeurs sociales et solidaires.

Une salle à manger avec cheminée, une tisanerie pour réchauffer les repas – à prendre sur la jolie terrasse – et une salle de repos (télévision, lecture, animations…) sont à disposition. La présentation d'une butte en permaculture initie les jardiniers à des pratiques plus respectueuses de la nature.

Un temple permet un temps de recueillement et de ressourcement. Une salle équipée d'un poêle apporte une douce chaleur en hiver, sa bibliothèque invite à la lecture et peut accueillir des soirées.

Cauterets est un charmant village de montagne mais aussi une station thermale très connue pour le bienfait de ses eaux. De nombreuses activités de montagne sont proposées, balades, randonnées, escalade, canyoning, pistes de VTT, ski... et encore, à proximité :

• • le sentier du GR10 et autres randonnées ;
  • • les commerces du centre du village à 15 mn ;
  • • la télécabine du Lys pour rejoindre les pistes de ski et VTT à 7 mn ;
  • • les bains du Rocher et les thermes à 10 mn ;
  • • le Pont d'Espagne à 8 km ;
  • • le parc animalier des Pyrénées à 15 km ;
  • • le Donjon des Aigles et ses spectacles à 14 km ;
  • • le cirque de Gavarnie.

Plusieurs offres de restauration dans le village : La Ferme Basque (possibilité de commander ses repas, plats cuisinés maison et produits du terroir) ; la boucherie Charcuterie PeïO, le traiteur des Halles, La Halte Food Truck (restauration rapide cuisinée avec des produits frais), et de nombreux autres établissements : crêperie, couscous à emporter, restaurant italien, produits locaux, etc.

Consulter notre site internet pour plus d'informations : www.gite-lecluquet-cauterets.com/
Gîte Le Cluquet, 3 Avenue du Dr Domer, 65110 Cauterets
Contact 06 74 81 66 22 ou 05 62 92 52 95 et contact@gite-lecluquet-cauterets.com

• • Chèques vacances acceptés.
  • • Signataire de la charte Campings Clean Care+ (prévention et protection contre la covid 19 au cœur du dispositif d’accueil).  https://www.campings-clean.care/fr/
  • • Le gîte Le Cluquet œuvre en faveur d’un tourisme social et solidaire.