FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  La Colline

La Colline

La Colline est une ancienne école transformée, en 2019, en maison d’accueil pour étudiants.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

• Chambre 12 m2 avec salle d’eau et WC : 60 € la nuit, deux nuits au minimum ; kit linge à 12 €.
Prix promotionnel de 240 € la semaine, linge fourni, du 20 juin au 20 août (hors festival)

• Chambrette avec salle d’eau, WC sur le palier : 46 € la nuit, deux nuits au minimum ; kit linge à 12 €.
Prix promotionnel de 194 € la semaine, linge fourni, du 20 juin au 20 août (hors festival)

• Alvéole en dortoir, salle d’eau, WC communs : 30 € la nuit, deux nuits au minimum ; kit linge à 12 €.
Prix promotionnel de 120 € la semaine, linge fourni, du 20 juin au 20 août (hors festival)
Taxe de séjour 0.80 €/nuitée et par personne majeure.

• Réservations au 06 89 86 80 89 ou reservation@lacollinecannes.fr avec le code J’aime la FEP

La Colline est ouverte, durant l’été, aux personnes désireuses de faire un court séjour à Cannes.
• Au 1er étage : chambres individuelles (1 personne) avec salle d’eau et WC, accessibles par ascenseur (vue mer et Estérel ou vue terrasse en fonction des disponibilités), espace petit-déjeuner (frigo, micro-ondes, vaisselle, machine à café… ), terrasse avec tables et chaises.
• Au 2e étage (un étage à monter à pied) : dortoir de 7 lits (possibilité de mettre 2 lits supplémentaires), confortable, divisé en 7 alvéoles pourvues de rideaux pour s’isoler, avec chacune 1 lit, coin petit-déjeuner (petit frigo, micro-ondes, vaisselle, machine à café…), espace détente. Deux chambrettes à 1 lit.
• Toutes les chambres, tous les espaces, toutes les alvéoles sont pourvus d’appareils de climatisation.
• Chaque chambre ou studio se ferme à clé. Digicode à l’entrée.
• Un grand jardin, des espaces de convivialité.
Très proche du centre de Cannes, de la gare (10 minutes à pied), des commerces, et des plages publiques du Midi (10 minutes), de la Croisette (15 mn), de Palm Beach (20 min en bus), la Colline est desservie par un bus direct (ligne 2, arrêt Delaup) avec de nombreuses correspondances à la gare et la mairie.

À voir :
• le vieux quartier du Suquet, avec l’Église Notre-Dame d’Espérance au sommet de la colline, le donjon, le Musée des explorations du monde (belle vue sur le port et les plages) ; la Malmaison (expos) ; le Palais des Festivals ; sur l’île Sainte-Marguerite, Musée de la Mer et Mémorial protestant ;
• à Antibes, le Musée Picasso (10 mn en train + marche à pied ou bus) ;
• à Grasse, le Musée international de la parfumerie et les maisons de parfumerie (40 mn en car).
Manifestations régulières et diverses en soirée (feu d’artifice, « plages électroniques »…).

Le dimanche : cultes et offices protestants (EPU, EEL, Église anglicane), messes catholiques. Il existe aussi des offices juifs, musulmans, bouddhistes.

Les repas : Les espaces et équipements permettent aux hôtes de confectionner leur petit-déjeuner. Très nombreux restaurants et snacks en balade, en ville ou à la plage.  Possibilité de réchauffer un petit quelque chose au micro-ondes ou de faire une salade à la Colline pour le dîner.

Les redevances : Chaque hôte doit être membre de l’association : la cotisation est de 10 € pour l’année. La participation comprend : chambre meublée, électricité, climatisation, accès internet, mise à disposition des espaces communs : jardin, terrasse, table de ping-pong. Les kitchenettes (une par étage) possèdent frigo commun, four à micro-ondes, grille-pain, vaisselle et couverts.

Consulter notre site internet pour plus d’informations : lacollinecannes.fr
Association de gestion la Colline (AGLC), 9 rue de la Croix, 06400 Cannes
Contact 06 89 86 80 89 ou reservation@lacollinecannes.fr