FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  Les Courmettes accueillent toute l’année

Les Courmettes accueillent toute l’année

Les Courmettes accueillent toute l’année des familles, des couples ou des personnes seules pour des séjours de vacances. Il est aussi possible de séjourner en tant que bénévole ou en participant à l’un des évènements que nous organisons.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

• Prix par semaine, appartement Panoramique : 650 € et appartement Marronnier : 600 €.
• Remise de 15% du 1er juin au 31 août.
Taxe de séjour : 0,80 € par jour et par adulte.

• Réservations au 04 92 11 02 32 et courmettes@arocha.org avec le code J’aime la FEP

À mi-chemin entre Vence et Grasse (Alpes-Maritimes), les Courmettes sont implantées sur la rive gauche des Gorges du Loup. Sur l’autre rive se trouvent le plateau de Caussols et le village perché de Gourdon. Au nord du domaine, on trouve le Puy de Tourrettes qui surplombe le plateau de Saint-Barnabé.

Le Domaine des Courmettes est une propriété privée de 600 ha ouverte au public, située sur la commune de Tourrettes-sur-Loup. Avec un pic culminant à 1248 m, le site domine la Côte d’Azur et offre une vue imprenable sur la Méditerranée et le massif du Mercantour.

Le domaine, classé Natura 2000, fait partie du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur. Géré comme une réserve naturelle, c’est un superbe lieu de randonnée au cœur de la nature, à 850 m d’altitude.

Propriété de l’association Amiral de Coligny, le domaine a une histoire très riche. Depuis 2008, c’est l’association A Rocha qui en est gestionnaire, elle y a basé son siège social. A Rocha est une organisation chrétienne internationale qui œuvre pour la conservation de la nature.

De nombreuses randonnées sont possibles au départ des Courmettes dont le GR 51, vers les villages perchés (Tourrettes-sur-Loup, Vence, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Jeannet, Eze-sur-Mer…) ou des sites naturels. Offre généreuse de musées et activités de plein air : accrobranche, canyoning, randonnées équestres, îles de Lerins, Parc Alpha, réserve biologique des monts d’Azur.

Les Courmettes accueillent familles, couples ou personnes seules pour des séjours de vacances et proposent deux gîtes modulables de 42 à 55 m² :
• Appartement « Panoramique » (capacité 9 personnes), comprenant un séjour avec kitchenette, 3 chambres, salle de bain. Grande terrasse orientée sud avec vue magnifique sur la Côte d’Azur et sur la Méditerranée.
• Appartement « Marronnier » (capacité 6 personnes), entièrement refait en 2020, comprenant un séjour avec cuisine et un canapé-lit double, 2 chambres, 2 salles de bain. Grande terrasse orientée sud avec vue sur les marronniers du domaine et sur la Méditerranée.

Consulter notre site internet pour plus d’informations : https://www.courmettes.com
Domaine des Courmettes, route de Courmettes, 06140 Tourrettes-sur-Loup
Contact 04 92 11 02 32 et courmettes@arocha.org

• • Chèques vacances acceptés
  • • Nous avons des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais les appartements ne le sont pas.