FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Envie de vacances ? Et si, cette année, vous partiez en France ?  /  Association La Gerbe

Association La Gerbe

La Gerbe, à Lézan (Gard), est une association chrétienne de solidarité à caractère humanitaire et social. Le tourisme solidaire est un moyen original de passer de belles vacances tout en soutenant une association. En choisissant des vacances autrement avec la Gerbe, vous pourrez découvrir l’association et ses nombreuses actions tout en ayant indépendance et liberté pour sillonner cette belle région du sud de la France.

OFFRE PROMOTIONNELLE ÉTÉ 2021

• Appartement 2 pièces : 15 € la nuitée, petit déjeuner compris, 7 € pour les moins de 12 ans.
30% de réduction sur la deuxième nuit.
Dortoir : une nuitée offerte pour 7 nuitées réservées soit 240 € la semaine pour 2 personnes et 265 € pour 4 personnes.

L’association La Gerbe se situe dans le Piémont Cévenol, à 5 min d’Anduze, 30 min de Nîmes et moins d’une heure de la mer Méditerranée.
Le village de Lézan, entouré de vignes, possède un riche patrimoine :  château du XVIIIe siècle relié à un agréable parc par un pont à arcade, tour de l’horloge, temple, remparts, vestiges du Portail d’Alès... Balades et randonnées (dont plusieurs GR) au départ du village.
Nombreux sites touristiques à proximité : la Bambouseraie d'Anduze, les Cévennes, la Camargue, les arènes de Nîmes ou encore le Pont du Gard…

Cet été, l’association La Gerbe propose deux formules de tourisme solidaire :

Un appartement de tourisme solidaire (pour 4 personnes au maximum)
Envie de vacances au calme, pour se ressourcer ? L'appartement situé à Lézan est très confortable. L'environnement est calme, de même que la maison et ses résidents. L'accueil y est chaleureux. Appartement indépendant (35m²), au rez-de-chaussée. Plus d’infos : www.lagerbe-lezan.org/vacances-solidaires-lezan

• Un dortoir pour les randonneurs (pour 5 personnes au maximum)
Vous aimez la randonnée ? Venez faire une halte bienfaisante au cœur du village, en passant une ou plusieurs nuits dans le dortoir pour randonneurs, installé au-dessus du café associatif, pour de belles rencontres et de riches partages. Dortoir randonneurs sur 2 niveaux, avec cuisine et sanitaire indépendant. Plus d’infos : www.lagerbe-lezan.org/dortoir-randonneurs

L’association La Gerbe développe, depuis plus de 20 ans, un travail auprès de femmes victimes de violences. Elle propose de l’hébergement d’urgence, une action en faveur des personnes en grande rupture sociale hébergées dans un logement adapté en pension de famille, et un travail auprès de séniors en grande précarité accueillis dans une « maison en partage ». Un espace de vie sociale offre un ensemble d’ateliers dont un café associatif.

Consulter notre site internet pour plus d’informations : www.lagerbe-lezan.org
Association La Gerbe, 62 chemin de Sauve, 30350 Lézan
Contact 04 66 92 01 08 et claris@lagerbe.org