FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Pourquoi s’abonner à Proteste?

Pourquoi s’abonner à Proteste?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’Entraide Protestante.

Cette revue de 28 pages est proposée sur abonnement.

1- C’est un lien fédératif :

Donnant à la fois des informations du siège et des membres, c’est-à-dire à la fois de la politique de la FEP (actions, programme, plaidoyer) et de l’action de ses associations et fondations membres, il se veut un lien capable de relier la grande diversité de métiers et de taille des associations

2- C’est un organe dédié au sens :

Il n’est pas thématique, mais il essaye de nourrir ce qui fait le cœur de la charte et du projet fédératif de la FEP : à chaque édition, un dossier central interroge les valeurs et les engagements pour lesquelles les membres se regroupent au sein de la FEP ; il visite ainsi de nombreux sujets et thèmes qui touchent tous au sens de l’engagement des membres, et parlent aussi bien aux bénévoles qu’aux salariés.

3 - C’est un journal laïque :

Comme l’est la FEP, et comme le sont les membres de la FEP, Proteste ne parle pas qu’aux protestants, ni que des protestants : c’est parce que le protestantisme signifie pour ses membres une conviction qui met en marche, au sein de la Cité, que Proteste parle et décline des projets que ces convictions motivent. Proteste parle des exclus, des petits, des laissés pour compte ; il cherche à identifier les sources de ces engagements : la Parole bien entendu, mais aussi et surtout les paroles qui permettent à ces personnes de (re)devenir des sujets.

4- Qui nomme les causes et les solutions :

Pour permettre de creuser et d’identifier à la fois les causes de ces détresses, et les repères qu’il est possible de saisir pour tenter de changer le sort des personnes, Proteste parle du refus de la fatalité, de la défense de la dignité, de l’injustice, de la solidarité, de la protestation. Parce que la fraternité est un des moteurs d’un meilleur monde, Proteste cherche à cerner les modalité de cet élan, et à témoigner de ses succès.

5- C’est enfin un journal peu cher et militant :

Nous vous proposons un nouvel abonnement annuel individuel au tarif unique de 10€ pour 4 numéros ! Mais au-delà de ce prix, c’est un journal vivant qui porte une parole d’associations et fondations, de personnes engagées qui témoignent ensemble qu’un meilleur est possible. Libre, engagé, réfléchi, distant et proche, il ne peut vivre que par ses abonnés, pour le bien commun, en faveur du vivre ensemble.

Nous avons besoin de vous.

Abonnez-vous à Proteste

Découvrir la FEP