FEP - Fédération d'Entraide Protestante  /  Nos campagnes  /  Santé

Santé

A travers un maillage territorial d’établissements de soins, la FEP et ses membres participent aux travaux d’accueil et de soins des personnes malades. Les établissements œuvrent au respect de l’accueil inconditionnel et à la prise en charge des personnes, quel que soit leurs statuts. Concentrés en particulier sur les questions de dignité, de confort, ils investissent les grandes questions de procréation, comme de fin de vie, et sont particulièrement engagés sur les progrès relatifs au traitement de la douleur, comme des maladies orphelines. Enfin, après le soin, le rétablissement est au cœur des travaux exercés par les membres de la FEP.

 

Santé

Formation « Éthique de soins »

La FNISASIC, en partenariat avec la Mutuelle Saint Christophe, vous invite à une journée de formation sur l’éthique des soins. Cette formation sera assurée par Marie Kerleau, neuro-scientifique et enseignante à l’UFR…

Lire l'article
Personnes âgées
Santé

Comprendre la dénutrition

Depuis les années 1970, et malgré des progrès médicaux considérables, le pourcentage de malades dénutris n’a pas évolué avec près de 40% de malades dénutris dans les hôpitaux. Le Professeur…

Lire l'article
Santé

JAF Journée des Aumôneries Francophones 2016

L’aumônerie des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Fédération protestante de France, en lien avec la Fédération de l’Entraide Protestante, organise une formation dans le cadre des Journées des Aumôneries…

Lire l'article
Voir toutes les actualités de la campagne >

Rechercher des adhérents sur la même thématique