FEP - Fédération d'Entraide Protestante  /  Nos campagnes  /  Accueil de l’étranger

Accueil de l’étranger

La question de l’étranger est au cœur du regard que portent la FEP et ses membres sur la société : les étrangers sont une même face de nous-mêmes.

Quel que soit leur statut, ils participent à la construction de notre pays, comme ils l’ont fait depuis des siècles. Ils doivent donc être accueillis avec fraternité, traités comme tels et accompagnés vers leurs espoirs de vie meilleure. La FEP participe à d’ambitieux programmes d’accueil et d’intégration citoyenne, et porte à travers un plaidoyer constant une exigence de respect des personnes, de leurs droits et de leur dignité, dans une perspective à la fois nationale et européenne.

Crédit Julien Helaine

La lettre aux hébergeurs 

Accueil de l’étranger

Forum mondial sur les réfugiés

Les 17 et 18 décembre 2019, le premier Forum mondial sur les réfugiés (GRF) a réuni un large éventail d’acteurs pour annoncer des contributions et des engagements concrets afin d’atteindre…

Lire l'article
Accueil de l’étranger

De Beyrouth à Paris

Portrait de Soledad André chargée de mission pour la Fédération de l’Entraide Protestante Accompagner les réfugiés depuis le Liban jusqu’en France c’est possible grâce aux couloirs humanitaires. Ils font l’objet…

Lire l'article
Voir toutes les actualités de la campagne >

Rechercher des adhérents sur la même thématique