FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Nos actions  /  Accueil de l’étranger  /  Devenez hébergeur pour l’accueil des personnes réfugiées !

Devenez hébergeur pour l’accueil des personnes réfugiées !

La Plateforme protestante pour l’accueil des réfugiés, structurée à l’automne 2016, a été créée afin de coordonner et de piloter le projet d’accueil des réfugiés. Elle est animée par une équipe composée de salariés et de bénévoles, au siège de la FEP. Elle réunit l’ensemble des bénévoles de la société civile constitués en collectifs, ainsi que des associations membres de la Fédération, et s’appuie sur un large réseau fort de plusieurs années d’expérience en faveur de l’accueil de l’étranger et des plus précaires.

La Plateforme pilote, coordonne et anime le projet d’accueil de la FEP à travers la diffusion d’outils, l’organisation de formations, de rencontres intra-réseau et le développement de partenariats. Elle entend valoriser la diversité des compétences et des champs d’action de chacun des acteurs du réseau, dans une logique de mutualisation des moyens, de partage de ressources et de savoir-faire dans le but de constituer un réseau d’entraide inter-associatif. Elle a ainsi pour mission de soutenir les actions de solidarité citoyennes associant individus, associations et pouvoirs publics et de les fédérer autour d’un projet mené dans une dimension collective, de fraternité et d’hospitalité.

La Plateforme protestante pour l'accueil des réfugiés a donc besoin de vous pour mener à bien sa mission.

Consultez ici le guide de l'hébergeur.

Les dernières actualités de la Fédération
Accueil de l’étranger

Loi immigration : la FEP s’exprime !

La FEP s’est fortement mobilisée depuis des mois dans le cadre du projet de loi immigration, dénonçant un texte qui va aggraver les situations qu’il prétendait combattre. Nous nous opposons…

Lire l'article
Voir toutes les actualités de la campagne >

Rechercher des adhérents sur la même thématique