FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Entraide  /  Soirée de lancement de l’APATZI, Association protestante des amis des Tziganes

Soirée de lancement de l’APATZI, Association protestante des amis des Tziganes

Entraide

LOGO APATZI_vfVenez nombreux soutenir le lancement de l'APATZI, Association protestante des amis des Tziganes, le 4 février à 18h dans le Grand Salon de la Maison du Protestantisme, 47 rue de Clichy 75009 Paris.
Au programme :

• Présentation des objectifs
  • Perspectives d’actions et mises en œuvre
  • Recueil des premières adhésions et échanges

Les membres fondateurs d’APATZI et son Président, le Pasteur Jean-Arnold de CLERMONT, avec le Pasteur François CLAVAIROLY, Président de la Fédération Protestante de France, seront heureux de vous accueillir pour cette première soirée.

Pour éclairer sur les enjeux :

Monsieur Fabien DECHAVANNE, Directeur du Département Accès aux biens et services auprès du Défenseur des Droits, qui présentera l’action du Défenseur des droits relative aux gens du voyage,

Madame Cécile RIOU, Conseillère pour les questions d'éthique, de société et d'éducation aux droits de l'homme à la Commission Nationale Consultative des Droits de l’homme,

ainsi que le Pasteur Mario HOLDERBAUM, Secrétaire national de la mission évangélique tzigane Vie et Lumière et Vice-Président d’APATZI.

A écouter : L'interview de Désiré Vermeersch, Président de l'Action sociale nationale, internationale tzigane évangélique, invité du Service Radio de la FPF, au micro de Chantal Crêtaz. Réalisation Michel Schaeffer.

L’Association protestante des Amis des Tziganes, APATZI, ouvre ses portes à tous ceux qui veulent, au-delà des clichés, mieux connaître l’univers des tziganes dans leur dimension culturelle et leur mode de vie singulier. Cette association aura aussi pour vocation d’accompagner les Tziganes dans des actions et des démarches pour une reconnaissance à part entière de leur statut nomade de citoyen français.

Si elle fut fondée fin 2015, l’évènement associatif de lancement aura lieu dans le grand salon de la Maison du protestantisme, 47 rue de Clichy – Paris 9e, le jeudi 4 février à 18h. Ce sera l’occasion de découvertes des objectifs détaillés de l’association, la possibilité d’adhérer et de se réjouir. Désiré Vermeersch, un des membres fondateurs, dévoile quelques aspects d’APATZI à notre micro.

Pour contacter l’association : amisdestziganes@gmail.com