FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

Entraide
Lutte contre les exclusions
Vie fédérative

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, des milliers de personnes en situation de précarité sont accueillies, secourues, écoutées. Qui sont ces personnes ? Combien sont-elles ?

En rejoignant le Réseau Sentinelle, les associations d'entraide participe à faire reculer la pauvreté. Ce réseau permet de mieux connaitre celles et ceux qu’elles accueillent pour mieux les aider. Il permet à la FEP d'interpeler les pouvoirs publics en remettant au ministère un rapport annuel pour alerter l’État sur ces populations en danger et sur l’évolution de la précarité, chiffres à l’appui. Il nous aide à construire un plaidoyer, tant localement que nationalement.

Le Réseau Sentinelle renforce l’influence de la FEP et de ses adhérents auprès des décideurs, pour que la pauvreté recule.

En 2019, 18 associations d'entraide ont rejoint le réseau. Les résultats de cette première enquête nationale ont été publié, vous pouvez les découvrir dans la plaquette ci-jointe.

Pour en savoir plus et pour rejoindre le Réseau Sentinelle, contactez Patrick Pailleux : patrick.pailleux@fep.asso.fr

Voir toutes les actualités >