FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  Journée de l’ESS: Projet associatif et Economie Solidaire à Paris

Journée de l’ESS: Projet associatif et Economie Solidaire à Paris

Date :
22.11.2016

Lieu :
Paris (75)

L’Economie Sociale et Solidaire représente 10 % de l’activité salariée nationale. Aujourd’hui encore, les associations ignorent trop souvent leur appartenance au monde de l’ESS. Et pourtant, elles entreprennent, développent de nouvelles dynamiques dans différents secteurs : social, médico-social, sanitaire, environnemental, culturel… Elles sont force de propositions d’intérêt collectif et d’utilité sociale en réponse aux besoins de la société. Comment inscrire nos actions dans l’ESS en faisant vivre les valeurs du projet associatif et la démocratie dans nos associations ? Mettre nos capacités, nos compétences au service de la solidarité ; Recueillir et prendre en considération la parole de toutes les parties prenantes ; Créer et innover dans les services afin de développer la responsabilité citoyenne. Cette journée sera animée par Denis Malherbe, enseignant-chercheur en économie sociale et solidaire, avec la participation de témoins et de professionnels impliqués dans ce domaine.

Mardi 22 novembre 2016 de 10h à 16h30
Maison du protestantisme