FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Lutte contre les exclusions  /  Alerte sur les conséquences liées à l’organisation des Jeux Olympiques

Alerte sur les conséquences liées à l’organisation des Jeux Olympiques

Lutte contre les exclusions

La FEP alerte sur les conséquences de l’organisation des Jeux Olympiques pour les personnes en situation de précarité

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Pendant un été, Paris 2024 sera le cœur du monde. La ville de Paris et sa région seront au centre de l’attention planétaire.

Cependant, en Ile-de-France des dizaines de milliers de personnes sont en difficulté sociale ou en situation d’exclusion et bénéficient de l'accompagnement du secteur associatif.

En compagnie de nombreuses associations réunies au sein du collectif le revers de la médaille, la FEP demande la mise en place d’une politique ambitieuse dotée de moyens à la hauteur des valeurs Olympiques pour garantir une continuité de la prise en charge des personnes en précarité et en situation d’exclusion.

Dans une lettre ouverte adressée au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, aux Fédérations Sportives, aux élus d’Île-de-France, aux Sponsors et Partenaires des Jeux, le collectif alerte sur la nécessité d’un plan concerté acceptable pour les personnes concernées.

Soutenir le collectif ICI.