FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Arrivée de deux familles grâce aux Couloirs humanitaires de la FEP

Arrivée de deux familles grâce aux Couloirs humanitaires de la FEP

Le lundi 24 avril, le pôle accueil de l'étranger de la Fédération de l'Entraide Protestante (FEP) a accueilli à Paris deux familles, soit neuf personnes réfugiées, en provenance du Liban. L'arrivée de ces familles a été marquée par des retrouvailles émouvantes, après une séparation qui a duré deux longues années. Dans ces moments de bonheur et d'émotion, nous souhaitons chaleureusement la bienvenue et une bonne intégration en France à ces familles courageuses.

Cette initiative a été rendue possible grâce au dispositif des Couloirs humanitaires, qui vise à offrir une voie légale et sûre aux personnes vulnérables fuyant des situations de crise. Toute une chaîne de solidarité a été à l’œuvre pour permettre l’arrivée de ces familles : le travail engagé des professionnels dévoués basés au Liban et en France, ainsi que la mobilisation complète des bénévoles et des collectifs citoyens sur les territoires.

La Fédération de l'Entraide Protestante réaffirme son engagement à poursuivre ses actions en faveur des personnes réfugiées, en travaillant main dans la main avec ses partenaires et en mobilisant les ressources nécessaires pour assurer un accueil digne et une intégration réussie.

Nous adressons nos sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à cette arrivée marquante.

Des ressources pour les collectifs d’accueil

Pour accompagner au mieux les collectifs d’accueil dans leur démarche, la FEP publie une nouvelle édition de son « guide de l’hébergeur » intitulée : « Guide pratique : accueillir avec les Couloirs humanitaires ». Une plaquette de présentation générale du dispositif des Couloirs humanitaires est également en cours de publication. Ces outils seront diffusés très prochainement sur le site de la FEP

En savoir plus sur le dispositif des Couloirs humanitaires

Découvrez la plaquette de présentation des Couloirs humanitaires pour tout comprendre sur le dispositif (contexte, origine, objectifs, fonctionnement et enseignements) ou obtenir les contacts de la plateforme protestante pour l’accueil des réfugiés.
Consulter la plaquette de présentation : ICI