FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Cet été, les expulsions se sont poursuivies

Cet été, les expulsions se sont poursuivies

Accueil de l’étranger
Lutte contre les exclusions
Vie fédérative

Dans le cadre de sa veille engagée le 1er juin 2021, le Collectif des Associations Unies a fait parvenir une synthèse de la situation observée sur le volet des expulsions locatives et des expulsions de lieux de vie informels sans solution d’hébergement ou de relogement pendant l’été à Madame Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement.

Ces expulsions vont à l'encontre des instructions ministérielles du 26 avril 2021 et de celle du 25 janvier 2018.

Depuis le 1er juin, les associations membres du collectif comptabilisent au moins 3633 personnes expulsées, souvent sans que des solutions d’hébergement ne leur soient proposées.

Voyez sur ce lien le courrier du CAU.