FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  PRIX FEP 2017 DE L’INITIATIVE

PRIX FEP 2017 DE L’INITIATIVE

Découvrir la FEP
Vie fédérative

PRIX FEP INITIATIVE_LOGO

Le prix FEP de l’initiative a pour vocation de récompenser les initiatives entreprises par les associations et fondations œuvrant dans les secteurs : sanitaire, médico-social et social. Ces initiatives peuvent concerner soit une action à réaliser, soit une réalisation déjà opérationnelle ou en cours d’élaboration et de mise en place. Le jury sélectionnera trois dossiers et attribuera un premier prix doté de 8000 euros ainsi qu'un deuxième et troisième prix dotés chacun de 6000 euros.

> Consulter le règlement complet

Proposer une initiative

Les actes de candidature se déroulent en deux étapes :

• Etape 1 : Une lettre d’intention résumant sur une page (3000 signes maximum) l’initiative proposée doit être envoyée à la FEP soit en ligne soit par mail à communication@fep.asso.fr pour le 30 octobre 2017 au plus tard. Les lettres d’intention seront examinées par le bureau de la FEP qui effectuera une présélection de candidature.
  • Etape 2 : Les candidats retenus devront ensuite constituer le dossier complet pour le 30 janvier 2018 au plus tard.

Critères d'évaluation

L’évaluation des initiatives s’appuiera entre autres sur le caractère inclusif, solidaire et participatif de l’initiative, l’impact positif sur la qualité de vie des personnes prises en charge ou encore sur le caractère reproductible de l’initiative. Les initiatives proposées devront également intégrer des valeurs en lien avec les principes affirmés dans la charte de la FEP.