FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Les journées de l’Économie Sociale et Solidaire

Les journées de l’Économie Sociale et Solidaire

FEP - Grand Est
FEP - Nord - Normandie - Île-de-France

ESS

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, deux journées d’information vous sont proposées par la FEP. La première se tiendra le 29 novembre 2016 à Strasbourg sur le thème « Projet Associatif et Performances sont-ils compatibles au sein de nos organisations ? » ; la seconde, se déroulera à Paris le 22 novembre 2016 autour de la thématique « Projet Associatif et Économie Sociale et Solidaire. Enjeux, dimensions, perspectives : quelle réalité ?  ».
PARIS - MARDI 22 NOVEMBRE

L’Economie Sociale et Solidaire représente 10 % de l’activité salariée nationale. Aujourd’hui encore, les associations ignorent trop souvent leur appartenance au monde de l’ESS. Et pourtant, elles entreprennent, développent de nouvelles dynamiques dans différents secteurs : social, médico-social, sanitaire, environnemental, culturel… Elles sont force de propositions d’intérêt collectif et d’utilité sociale en réponse aux besoins de la société. Comment inscrire nos actions dans l’ESS en faisant vivre les valeurs du projet associatif et la démocratie dans nos associations ? Mettre nos capacités, nos compétences au service de la solidarité ; Recueillir et prendre en considération la parole de toutes les parties prenantes ; Créer et innover dans les services afin de développer la responsabilité citoyenne. Cette journée sera animée par Denis Malherbe, enseignant-chercheur en économie sociale et solidaire, avec la participation de témoins et de professionnels impliqués dans ce domaine.

Mardi 22 novembre 2016 de 10h à 16h30
Maison du protestantisme
47 rue de Clichy
Programme et inscription

STRASBOURG - MARDI 29 NOVEMBRE

Conférence Plénière avec Denis Malherbe et Table Ronde s'adressant aux structures sanitaires, médico-sociales et sociales du Privé Non Lucratif avec la participation de l’ANAP et de dirigeants associatifs. Après-midi organisée par FEP Grand Est, l’URIOPSS Alsace et la FEHAP Grand Est / Territoire Alsace.

Mardi 29 novembre 2016 de 14h à 17h
GHSV - Clinique Saint Barbe – Salle des Conférences
29, rue du Faubourg National à Strasbourg
Informations et inscriptions sur : www.fep-est.fr

Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne via ce lien.