FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Santé  /  l’ANSM lance un appel à projets aux associations

l’ANSM lance un appel à projets aux associations

Santé

Pour la cinquième année consécutive, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance un appel à projets s'adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

ansm_logo_maxiLes associations pourront choisir librement la thématique de leur choix, sous réserve que les projets proposés s’inscrivent bien dans le champ d’intervention de l’ANSM. Par exemple, les projets ne pourront pas porter sur la prise en charge globale des patients, au-delà des questions de sécurité des médicaments et des produits de santé, ni sur des programmes d'éducation thérapeutique, ni sur ce qui relève de la stratégie thérapeutique et de décision de prescription. Les projets devront être réalisés dans un délai maximum de 18 mois à compter de la notification de la convention prévue au point 5.1 de l’appel à projets. Le dossier doit être envoyé par courrier électronique et par courrier postal au plus tard le 31 mars 2016 à minuit (le cachet de La Poste faisant foi).

L’ensemble des documents sur l’appel à projets 2016, et notamment les modalités de réponse, sont disponibles sur le site de l’ANSM, dans la rubrique « appel à projets » / « Appel à projets associations ».

Le lien est le suivant : http://bit.ly/1ma3RJM