FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Handicap  /  Utiliser la crise comme opportunité pour dynamiser l’apprentissage ?

Utiliser la crise comme opportunité pour dynamiser l’apprentissage ?

Handicap
Personnes âgées
Santé

En cette période particulièrement troublée de re-confinement, la FEP vous invite tous les salariés de ses membres à rejoindre le projet Trait d’Union, une initiative de formation. Trait d’Union propose de travailler sur les dynamiques d’apprentissage qui se mettent en place sur le terrain, notamment en situation de crise, et de voir comment ces expériences peuvent être identifiées, valorisées et transmises.

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en avant des difficultés croissantes rencontrées par les travailleurs sociaux et le personnel de soin, face à un monde de plus en plus difficile à décrypter. Le besoin de s’adapter et de se former est plus aigu que jamais, mais le temps et les budgets ne sont pas toujours au rendez-vous.
La FEP propose à ses membres cet espace de réflexion qui valorisera les forces vives de vos équipes et leur permettra de mieux développer leurs compétences, à partir de leur expérience de terrain.
Au cours de la formation seront abordées les questions suivantes :
- Comment adopter une posture d’apprentissage au quotidien ?
- Comment capitaliser et transmettre nos savoirs issus de l’expérience ?
- Quels sont les facteurs clés qui permettent de mieux dynamiser cet apprentissage dans le contexte de crise, ou au-delà ?
Nous proposons d’échanger sur ce sujet et de partager vos expériences à travers un cycle de formation ouvert à tous les salariés des établissements de la FEP, dès le 1er décembre 2020 (visioconférence gratuite en présence du Docteur Benhalima) et le 9 décembre* (atelier payant d’une journée).

Je m'inscris à la visio-conférence du 1er décembre

Plus d'informations sur feptraitdunion.org

*Au-delà de 15 participants, d’autres dates vous seront proposées.