FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Accueil des réfugiés d’Irak et de Syrie : nous avons besoin de vous

Accueil des réfugiés d’Irak et de Syrie : nous avons besoin de vous

Découvrir la FEP

Le Comité des Appels d'urgence du protestantisme lançait, en septembre dernier, un appel à la solidarité en faveur des populations d'Irak et de Syrie. Suite à cet appel, la Fédération protestante de France (FPF) a confié à la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) une mission consistant à dresser une liste d’hébergement pour l’accueil des réfugiés en provenance d’Irak et de Syrie. La FEP recherche aujourd'hui des places d’hébergement à Paris, Lyon et Marseille mais aussi partout en France.

Accueillir des réfugiés d'Irak et de Syrie

La disponibilité d’un hébergement (référent français) est LA condition de prise en charge du dossier d’asile par l’administration française. Toute personne, physique ou morale (association cultuelle, association 1905, entreprise…), susceptible d’offrir gracieusement un lieu où résider pour les réfugiés, peut devenir hébergeurs. La Fédération de l’Entraide Protestante recherche des solutions hébergement partout en France et notamment dans les grandes villes telles que Paris, Marseille et Lyon.

Si vous souhaitez proposer une offre hébergement, n’hésitez pas à contacter la FEP 01 48 74 50 11 ou contact@fep.asso.fr

Retrouvez toutes les informations sur la mission d'accueil des réfugiés d'Irak et de Syrie dans le Livret d'information Irak et Syrie : le protestantisme se mobilise