FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  Colmar : Prévention et médiation énergétique

Colmar : Prévention et médiation énergétique

Fotolia_énergie

L’association Caroline Binder a mis en place un service de prévention et de médiation énergétique.

L’association Caroline Binder est gestionnaire d’établissements sociaux et médico-sociaux dans le secteur de Colmar (Haut- Rhin). Son établissement, le Portail, est à l’origine de ce nouveau service, dans le cadre de son activité d’intermédiation et de gestion locatives. Objectifs ? Favoriser une consommation maîtrisée en développant des actions de prévention auprès des ménages et en leur assurant un accompagnement social et budgétaire (habitudes de consommation, cadre de vie…). Ce service vise les usagers en impayé, en risque de coupure ou en surconsommation d’énergie. Le Portail joue également un rôle de médiateur avec le fournisseur afin d’éviter les coupures. En lien avec les services de l’État et les propriétaires, l'établissement procède au repérage des logements vétustes et propose des travaux d’économies d’énergies.