FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  Fraternité sur Seine

Fraternité sur Seine

Date :
25.06.2022

Lieu :
Accueil de l’étranger

Le 25 juin, nous invitons les personnes réfugiés, hébergeurs, citoyens et responsables à faire la fête tous ensemble à Paris.

Nous célébrons les 5 ans des Couloirs humanitaires !
5 années au cours desquelles plus de 300 personnes ont été réconfortées, aidées, transportées, hébergées…
5 années au cours desquelles des centaines de salariés, bénévoles, hébergeurs se sont mobilisés pour rompre la fatalité, celle qui consiste à observer, à nos portes, la détresse humaine se déployer sous nos yeux.

Cette initiative est unique en France : depuis le Liban où les personnes en demande de protection internationale sont identifiées, jusqu’à leur insertion en France, c’est toute une chaine faite de négociations internationales et d’engagements solidaires, dans un souci permanent de protection des personnes, mise en œuvre par des collectifs citoyens bénévoles et des professionnels de l’accompagnement des réfugiés. La FEP œuvre ainsi pour la mise en perspectives de voies multiples d’accueil légales et sûres.