FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Événements  /  5e Nuit de la Solidarité à Paris

5e Nuit de la Solidarité à Paris

Date :
20.01.2022

Lieu :
Paris
Le jeudi 20 janvier se déroulera la 5e édition de la Nuit de la Solidarité. L’objectif est d’aller à la rencontre des personnes sans solution durable d’hébergement pour mieux connaître leurs besoins. Cette opération nécessite de couvrir tout le territoire parisien. Aussi, la Ville de Paris recherche des responsables d’équipes et des bénévoles de terrain.
La Nuit de la Solidarité a pour objectif de mieux connaitre les profils et les besoins des personnes à la rue afin d'adapter au mieux les dispositifs d'urgences et sociaux, destinées à ces populations qui cumulent les fragilités. Cette année, une attention particulière sera apportée à l'évaluation de l'impact de la crise sanitaire sur la précarité et les situations de rue à Paris.