FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Communiqué  /  « Dans les Ehpad d’inspiration chrétienne, nous constatons l’inadéquation des moyens et des besoins »

Seniors holding hands

Isabelle Richard, présidente de la FEP, et Alain Rondepierre, président de la FNISASIC, co-signent aujourd’hui une tribune dans La Croix rappelant la vocation d’accueil désintéressé de leurs membres, ils appellent à un débat éclairé en vue d’une loi Grand Âge.

« Les révélations choquantes et le flot médiatique à la suite de la parution du livre de Victor Castanet sur les pratiques d’un groupe privé lucratif gestionnaire d’Ehpad nous conduisent à prendre la parole. Les adhérents de la Fédération de l’entraide protestante (1) et de la Fédération nationale des établissements de santé et d’action sociale d’inspiration chrétienne (2) souhaitent rappeler qu’un tiers des Ehpad en France sont gérés par des associations, relevant du secteur privé mais non lucratives, portant une vision solidaire et totalement désintéressée de la prise en charge des personnes âgées. »

Lire la tribune sur le site Internet du journal La Croix.

Signataires membres de la Fédération de l’entraide protestante

Signataires membres de la Fédération nationale des établissements de santé
et d’action sociale d’inspiration chrétienne

1. La Fédération de l’entraide protestante rassemble, anime et soutient 370 associations et fondations protestantes de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire en France, dont 80 Ehpad.
2. La Fédération nationale des institutions de santé et d’action sociale d’inspiration chrétienne regroupe une centaine de congrégations, fondations et associations catholiques qui gèrent notamment près de 160 Ehpad et maisons de retraite.