FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Entraide  /  Les entraides en ligne pour garder le contact

Les entraides en ligne pour garder le contact

Entraide
Vie fédérative

Garder le lien, partager l’actualité des associations, les réunions en visioconférence des entraides sont devenues un rendez-vous incontournable de notre fédération.

Dès le premier confinement de ce printemps, la FEP a mis en place des réunions hebdomadaires en visioconférence pour que les associations d’entraide puissent se retrouver. En mai, elles s’étaient espacées, mais elles ont repris, à un rythme bimensuel, dès la Toussaint.

À chaque fois, c’est une cinquantaine d’associations qui sont représentées, le tiers des adhérents ! Cela montre l’importance de ces rendez-vous pour faire vivre ce lien de solidarité si précieux et partager les réussites et les difficultés de chacun.

Le 19 novembre dernier, ils étaient 55 pendant 1 h 30. Tous ne parlent pas, mais chacun y trouve du réconfort, un soutien, des idées, pour continuer à venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Des nouvelles de toute la France donne un aperçu de la réalité du terrain bien utile à l’équipe permanente de la FEP pour être plus efficace et porter une voix fédérative auprès des pouvoirs publics et des réseaux dont est membre la fédération.

La prochaine réunion aura lieu le 3 décembre, elle permettra d’échanger, entre autres, sur les questions de partenariat en temps de crise.