FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Entraide  /  Banque alimentaire : une collecte d’importance cruciale

Banque alimentaire : une collecte d’importance cruciale

Entraide
Lutte contre les exclusions
Vie fédérative
Journée au sein de l'entraide de Eglise protestante unie de Passy Annonciation à Paris le 21 novembre 2019

La collecte nationale de la Banque Alimentaire des 27, 28 et 29 novembre 2020 prochains revêt cette année une importance cruciale.

Toutes les denrées collectées par les bénévoles ces jours-là seront redistribuées localement, via les associations d’aide alimentaire, pour soutenir toute personne en situation de pauvreté proche de chez vous.
La Fédération de l’Entraide Protestante, consciente de cet enjeu colossal, appelle à la mobilisation de toutes et tous pour que cette collecte nationale soit fructueuse. Certaines banques alimentaires invitent cette année à procéder par voie de don en argent plutôt qu’en nature. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet ci-dessous.
Comme nous y invite la charte de la FEP, « unissons nos efforts pour rendre concrète et immédiate la solidarité dont les membres de la FEP proclament l’urgence et l’efficacité ». Partageons largement cet appel autour de nous pour faire vivre la solidarité.

Soyons solidaires

• Proposons notre aide bénévole aux associations à l’occasion de la collecte ;
• Allons faire nos courses dans un magasin partenaire de la collecte de notre région ;
• N’hésitez pas à faire un don aux associations membres de la FEP pour les soutenir ;
• Payer en ligne un panier d’un montant de 6 euros à 137 euros qui sera constitué par les bénévoles (ICI).

Voir la vidéo la collecte en 2 minutes
Voir le témoignage de l’entraide de l’Annonciation
Téléchargez le communiqué

Contact :