FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Grand Ouest  /  Des nouvelles des Enfants de Rochebonne – LDVA Les Crêts Péclets

Des nouvelles des Enfants de Rochebonne – LDVA Les Crêts Péclets

FEP - Grand Ouest

Nous avons confiné 59 jeunes sur les 78 hébergés (dont 42 MNA). Ces jeunes ont été accueillis sur 4 sites d'hébergement différents dans le secteur nord de l'Ille-et-Vilaine.

Pour certains d'entre eux, nous avons également accompagné le début du Ramadan dans ce cadre confiné.

Je peux témoigner de la grande capacité d'adaptation et de résilience de ces jeunes qui ont su trouver les ressources pour vivre ces 7 semaines si particulières.

Aucune fugue. Des moments de tensions, rapidement apaisés car le dialogue et la recherche de solution sont restés présents tout au long de cette période.

Je suis également témoin de l'engagement des professionnels auprès des jeunes malgré des craintes légitimes et des questions pour s'adapter à ce contexte inédit.

"La maison a tenu parce que chacun a fait en sorte de la tenir solidement posée sur ses fondations"

Nous en sortons un peu sonnés mais également affermis dans notre engagement au service des jeunes qui nous sont confiés. Les jeunes ont été admirables et nous ont montré qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils sont riches de ressources intérieurs.

Aucun n'a développé de symptômes grippaux.

Nous redémarrons notre activité et nous préparons à accueillir, prochainement, des jeunes pour poursuivre notre mission de protection auprès du public des jeunes et des enfants vulnérables.

Samuel MONNET, Directeur adjoint, Fondation de l'Armée du Salut
Les Enfants de Rochebonne - LDVA Les Crêts Péclets