FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Enfance – Jeunesse  /  World Challenge 2017 : fêtez les 125 ans du basket, en juin 2017

World Challenge 2017 : fêtez les 125 ans du basket, en juin 2017

Enfance – Jeunesse
Handicap

L'Alliance Nationale des YMCA France, branche française des YMCA, organise une journée découverte pour des jeunes en situation de handicap, dans la salle de basket la plus ancienne au monde située à l'Union de Paris YMCA. Ce sport ayant été pensé avec une visée pédagogique, la journée à pour objectif de valoriser l'autonomie des jeunes et promouvoir les valeurs du sport pour tous.

YMCA

Soutenir cette journée
Une campagne de collecte de fonds a été lancée il y a une semaine afin d'aider au financement du projet sur la plateforme Hello Asso, rejoindrez-la en cliquant sur le lien : Hello Asso

Un évènement mondial organisé dans l'ensemble du mouvement YMCA
Des Etats-Unis à l'Australie, de l'Afrique du Sud à la Norvège, tous les ans, les YMCA organisent un challenge pour fêter la date anniversaire de la création des YMCA. La journée qui sera réalisée à l'Union de Paris bénéficiera d'une couverture médiatique mondiale, prenez part à cette action solidaire.

Déjà trois partenaires pour soutenir l'Alliance nationale et l'Union de Paris dans ce projet
Les missions locales d'Ile de France mobilisent actuellement les 75 structures pour former une équipe de jeunes. L'Office Franco Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), participe au financement de la journée.Viacom,recrute des bénévoles qui vont animer cette journée.