FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Découvrir la FEP  /  Retour à la vie : un film pour découvrir la traite à des fins d’exploitation sexuelle en Asie

Entraide
Lutte contre les exclusions

Avec d’autres associations, le Secours Catholique a décidé d’être partenaire de la diffusion du film, « Retour à la vie » afin de sensibiliser le grand public aux questions de traite à travers un film, l’art et la communication.

Le film « Retour à la vie » narre l'histoire de Mia, photographe parisienne à succès, qui décide de partir pour le Cambodge afin de rejoindre son mari. Ce qu’elle va découvrir sur place va changer à jamais sa conception de la vie. Sa rencontre avec trois jeunes filles va l’amener à traverser le pays pour les aider à retrouver leur famille… Un voyage vers la rédemption, un chemin vers l’espoir et la liberté. Un film pour comprendre un aspect de la traite des êtres humains à travers l'exploitation sexuelle de 3 petites filles au Cambodge et l’évocation du trafic d’organes.

Le Secours Catholique - Caritas France coordonne en France le Collectif "Ensemble contre la traite des êtres humains" qui réunit 23 associations, agit au sein de la société civile et avec les institutions à tous les niveaux. Il est membre de la plateforme européenne de lutte contre la traite des êtres humains créée par la Commission européenne. Il est aussi membre du groupe de pilotage du réseau mondial coatnet piloté par Caritas Internationalis.