FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Enfance – Jeunesse  /  La Fondation Arc-en-Ciel réalise un clip vidéo pour promouvoir le volontariat français

Enfance – Jeunesse
Entraide

Courant février, deux jeunes volontaires de l’EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt (90) se sont retrouvés sous le feu des projecteurs, lors du tournage d’un film dont le but est de faire connaître leurs missions et actions.

Depuis plus de vingt ans, la Fondation Arc-en-Ciel, gestionnaire d’établissements de santé en Franche-Comté, est partenaire de l’association VISA-Année Diaconale qui a pour mission d’offrir l’opportunité à des jeunes de réaliser différentes missions de volontariat.

Entraide protestante; FEP; Arc-en-Ciel visa AD bénévole porte parole vidéo

L’EHPAD La Maison Blanche, accueille chaque année des jeunes volontaires français ou étrangers pour une mission de dix mois dans le but d’accompagner les résidents dans leur quotidien. Leyla et Lucille, jeunes strasbourgeoises de 20 ans, arrivées en novembre dernier, participent chaque jour à la vie active de l’établissement (repas, sorties, animations...). Leur fraîcheur et leur dynamisme apportent une réelle valeur ajoutée à l’établissement. « Je prends beaucoup de plaisir à discuter avec les personnes âgées. Je suis là pour eux, j’aime aller à leur rencontre » précise Leyla. C’est aussi, pour ces jeunes filles, une première confrontation avec la maladie d’Alzheimer et la dépendance. Une belle expérience avant de démarrer dans la vie active.

Pour illustrer leur engagement, elles ont accepté de devenir les porte-paroles du volontariat français en participant à la réalisation d’un clip vidéo qui sera diffusé en avant-première au Journées Nationales de la Fédération de l’Entraide Protestante les 27 et 28 mars à Lille.

Retrouvez toute l’actualité de la Fondation Arc-en-Ciel sur : www.fondation-arcenciel.fr et sur www.facebook.com/fondationarcenciel