FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Une nouvelle cheffe de projet pour les Couloirs humanitaires

Une nouvelle cheffe de projet pour les Couloirs humanitaires

Accueil de l’étranger

Claire Toutlemonde a débuté à la FEP le 1er septembre au poste de Cheffe de projet pour les Couloirs humanitaires au pôle Accueil de l'étranger

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureuse de rejoindre la FEP pour contribuer au projet des Couloirs Humanitaires, si précieux et nécessaire.

Je prends cette semaine la suite de Sophie de Croutte, qui a quitté la FEP en avril pour prendre sa retraite.

Je suis diplômée de l’Institut de Géographie de la Sorbonne et titulaire d’un Master 2 spécialisé sur les dynamiques des pays émergements et en développement.

Avant de rejoindre la FEP, j’ai travaillé pendant 8 ans auprès de différentes associations accompagnant des personnes exilées en Ile-de-France (Habitat-Cité, Acina et Emmaüs Solidarité). Ces expériences m’ont permis de faire le constat des obstacles de plus en plus importants qui se dressent face aux personnes en exil à leur arrivée en France. Dans le même temps, j’y ai aussi fait la rencontre d’une myriade d’acteurs et d’actrices engagée et déterminée à faire reconnaître leur droit à des conditions dignes d’existence : les personnes exilées en premier lieu, mais aussi des bénévoles, des militant.es et des professionnels du secteur associatif ou d’institutions. Je suis ravie de pouvoir prolonger ces rencontres en travaillant sur un projet d’envergure nationale, et qui permet l’accueil des personnes en exil dans des conditions dignes.

Au plaisir de faire votre rencontre,

Claire Toutlemonde