FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Non classé  /  La deuxième édition du Dîner des protestants

La deuxième édition du Dîner des protestants

Le lundi 28 novembre a eu lieu à Paris, la 2ème édition du Dîner des protestants, organisée par la Fédération Protestante de France (FPF) et le Cercle Charles Gide, en présence du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire et de la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, Sarah El Hairy.

Cet événement sur le thème : « Citoyens et protestants : jeunes engagés pour le bien commun » a réunit 450 personnes dont 200 jeunes protestants engagés.

Au programme :

1/ Isabelle Richard, Présidente de la Fédération de l’Entraide Protestante a présenté l'action de nos membres auprès des plus fragiles.
"Le pouvoir d'action de nos 380 membres qui accueillent, hébergent, soignent, relèvent et accompagnent chaque jour plus d'un million de personnes en France au nom de leur conviction protestante" Isabelle Richard
Écoutez le discours ici : https://bit.ly/3VHvtI0

Découvrez la vidéo de présentation des projets des 13 lauréats du Prix Charles Gide 2022 ici :

2/ Des discours du président du Cercle Charles Gide, Xavier Moreno, président de la Fédération Protestante de France, Christian Krieger, et Bruno Le Maire qui a répondu à une série de questions posée par les jeunes

3/ Table ronde avec 5 jeunes porteurs de projet qui ont présenté leur action :
-Solange Hebert, créatrice de sa marque de mode éthique Collections Versatile : https://bit.ly/3gKnx9I
-Isabelle Vandeventer, infirmière au Samu Social et engagée auprès des prisonniers
-Olivier Paccalin, président-fondateur LesiteduMadeinFrance : https://cutt.ly/BwuZRzQM
-Rémy Vergnon, directeur de l’association La Gerbe à Lézan (Gard) : https://bit.ly/3vEXYur
-Hugo Leenhardt engagé dans le mouvement Time for the planet : https://bit.ly/3ijvCm4

Une table ronde réunissant ces 5 jeunes animée par le Cercle Charles Gide en présence de Sarah El Haïry

Un bel événement qui permet de mettre en lumière l’engagement des jeunes protestants au service du bien commun.
" Ma foi donne du sens à ce que je fais au quotidien et elle est basée sur la personne de Jésus qui lui même était avec des personnes marginalisées" Isabelle Vandeventer

Retours en images sur le Dîner des protestants 2022 à Paris (Station F)