FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Nord - Normandie - Île-de-France  /  Un séjour à Saint-Michel-Chef-Chef pour les résidents de la Maison de retraite protestante de Nantes !

Personnes âgées
FEP - Nord - Normandie - Île-de-France

" Nous avons donc eu la chance de pouvoir proposer ce séjour en bord de mer à 6 résidents âgés de 64 à 95 ans. Le soleil a été de la partie pendant l'ensemble du séjour. Nous avons partagé le quotidien et pu créer un véritable esprit de famille où les barrières institutionnelles s'amenuisaient. Les rôles se confondaient et chacun mettait la main à la pâte dans la mesure de ses capacités.

Parmi les activités réalisées : préparation et partage des repas et apéritifs. Courses et marchés. Yoga matinal. Pêche à la ligne sur la côte. Balade dans les alentours. Bain de pieds sur le front de mer. Glace à la fraiseraie. Visite de la biscuiterie St Michel. Animation autour des 5 Sens. Jeux de mimes. Ping-pong et pétanque. Nourrir les animaux présents sur le terrain....

Ce séjour nous a permis de tisser de véritables liens. L'esprit d'équipe en a été renforcé côté salariés et bénévoles. Les résidents étaient heureux et vivaient à leur rythme, avec très peu de contrainte. Nous avons eu des quantités de fous rires qui nous marquerons à jamais. Le plus difficile dans ce séjour, c'était de rentrer à la résidence ! "

Adrien LHOTE, animateur à la Maison de retraite protestante à Nantes