FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Vie fédérative  /  Penser et décider ensemble !

Penser et décider ensemble !

Vie fédérative

Récits de démocratie participative

Comment et jusqu’où se vit la participation des personnes accueillies et accompagnées chez nos adhérents ?
Ce livret n’est pas un énième ouvrage sur le sujet, pas plus qu’un guide. Vous n’y trouverez ni théorie ni concepts, mais les paroles et les récits de personnes accueillies et accompagnées, et de professionnels. Ce qu’ils nous disent vaut que l’on s’y attarde, que l’on s’interroge et que l’on s’en inspire.

À l’origine de ce document, une interrogation de la Fédération de l’Entraide Protestante : comment et jusqu’où se vit la participation des personnes accueillies et accompagnées chez nos adhérents ? Près de vingt ans après la loi 2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale, il est plus que jamais question d’autodétermination, de citoyenneté, de double expertise, de pouvoir d’action. Ce livret démontre, s’il en est besoin, que les personnes ont des choses à dire, à nous dire, sur elles-mêmes et sur nous.

Ce livret est disponible à la FEP et visible ICI

FEP - Nord - Normandie - Île-de-France