FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Appel à l’Union européenne : Rétablir les droits et les valeurs aux frontières de l’Europe

Accueil de l’étranger

115 organisations de la société civile européennes travaillant dans le secteur de l'asile, de la migration, de l'aide humanitaire et des droits humains ont envoyé un appel à l'Union européenne à propos de la situation bouleversante à ses frontières.

Bouleversées par la crise humanitaire qui persiste aux frontières entre l'Union européenne (UE) et la Biélorussie qui cause d'immenses souffrances et a entraîné la mort d'au moins dix personnes, elles condamnent pleinement l’instrumentalisation des personnes exilées par la Biélorussie, et appellent néanmoins l'UE, les États membres et l’ensemble des institutions européennes et internationales concernées à apporter une réponse conforme aux obligations juridiques européennes et internationales ainsi qu’au principe de dignité.

Lire l'appel ici sur le site d'ECRE (European Council on Refugees and Exiles

Lire l'appel en français