FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Thématiques d'action  /  Accueil de l’étranger  /  Accompagner des réfugiés au Liban, la mission de Soledad André

Accompagner des réfugiés au Liban, la mission de Soledad André

Accueil de l’étranger
Vie fédérative
L'opération des Couloirs humanitaires mise en place par la Fédération de l'Entraide Protestante est implantée depuis plusieurs années au Liban.  Soledad André, Martiniquaise d’origine palestinienne, a choisi de s’orienter vers le domaine de l’asile et des migrations. Volontaire DEFAP au sein de la FEP, elle accompagne depuis 3 ans et demi des réfugiés syriens, palestiniens de Syrie et irakiens vivant au Liban dans leur démarche auprès du consulat de France pour l’obtention d’un visa.
Depuis sa création en 2017, les Couloirs Humanitaires, dont elle est coordinatrice de terrain, ont ainsi permis à plus de 500 réfugiés de recommencer une nouvelle vie en France de façon légale, « sans avoir à passer par la mer ou avoir à parcourir des kilomètres de routes », explique cette volontaire courageuse et passionnée, que l’on a pu suivre dans sa mission. Merci à Soledad pour son témoignage à regarder ici en vidéo