FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Arc Méditerrannéen  /  LES FORMATIONS « Trait d’Union » REPRENNENT !

LES FORMATIONS « Trait d’Union » REPRENNENT !

Vie fédérative
FEP - Arc Méditerrannéen
FEP - Grand Est
FEP - Grand Ouest
FEP - Nord - Normandie - Île-de-France
FEP - Rhône-Alpes - Auvergne - Bourgogne
FEP - Sud-Ouest

Toute l’info ici : www.feptraitdunion.org

--- Avec le projet Trait d’Union, la Fédération de l’Entraide Protestante propose aux équipes des établissements adhérents de développer leurs compétences à travers un programme de formation. Ceci, à la suite du Webinaire organisé le 1/12/2020 : « Quand la crise dynamise l’apprentissage, pour les professionnels de première ligne ». Trois ateliers sont proposés, dont le premier aura lieu en avril dans quatre grandes villes.

LE PROGRAMME DES FORMATIONS

Atelier pratique en présentiel :

« Accompagner l’épuisement en temps de crise sanitaire »

En temps de crise sanitaire, les professionnels de terrain travaillent souvent dans l’urgence, se sentent épuisés, peinant à trouver du sens à leur mission. Avec cette « pression constante », les risques psycho sociaux apparaissent. Dans ces conditions, comment accompagner sans s’épuiser ?

Contenu :

➜ Les risques psycho sociaux: comment les comprendre, les repérer, les analyser?

Diagnostic: fatigue, lassitude, épuisement, découragement, perte de sens

➜ La notion de bientraitance et de maltraitance en corrélation avec l’éthique professionnelle

➜ Proposition d’outils avec échanges de contacts, de partenariats, de réseaux existant sur chacun des territoires.

Programmation : 2 journées d’atelier de 15 personnes (maximum) chacune

Les adresses où auront lieu les formations dans chaque ville vous seront communiquées par la suite.

Je m’inscris

■ Mardi 1er juin : Strasbourg de 9h30 à 16h00
■ Mardi 8 juin : Paris de 9h30 à 16h00

Coût : 70€/personne (repas compris)

Toutes les mesures de distanciation et de protection sanitaires seront mises en oeuvre.

par la suite.

S’inscrire : https://www.weezevent.com/atelier-de-formation-fep-trait-d-union-paris

A noter dès maintenant …

Module 2 : La transmission des savoirs d’expérience