FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Le projet européen SAFE est lancé !

Le projet européen SAFE est lancé !

Accueil de l’étranger
Communiqués de presse

La Fédération de l'entraide protestante a  le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet SAFE - foSter cooperAtion For improving access to protEction - cofinancé par la Commission européenne.

Un projet qui associe la Fédération de l'entraide protestante, Forum réfugiés-Cosi (FR-C) et ses autres partenaires européens, la Croix-Rouge française (CRF), l'Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), la Croix-Rouge italienne (CRI), la Fédération italienne des églises protestantes (FCEI), l'Union des universités de la Méditerranée (UNIMED) et Oxfam Italie.

Le projet SAFE est un projet de trois ans visant à encourager la collaboration entre les parties prenantes à un niveau transnational afin de développer et d'améliorer l'accès à la protection internationale. Ceci à travers des programmes de parrainage et de voies complémentaires, telles que les couloirs humanitaires, la réunification familiale et la mobilité étudiante.

Plus de détails ici : https://www.forumrefugies.org/presse/nos-communiques-de-presse/864-encourager-la-cooperation-pour-ameliorer-l-acces-aux-voies-legales-le-projet-europeen-safe-est-lance

 



Pour aller plus loin

Voir toutes les actualités >