FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  Pourquoi nous ne répondrons pas aux polémistes qui font leur lit de la haine et de la violence

Pourquoi nous ne répondrons pas aux polémistes qui font leur lit de la haine et de la violence

Accueil de l’étranger
Communiqués de presse

La FEP et ses associations membres, en particulier celles qui sont engagées sur l’accueil de l’étranger, consacrent leurs efforts, comme l’énonce la charte de la FEP, « pour soulager les souffrances physiques et morales, accueillir et accompagner les personnes en situation de détresse ». Cet effort et ce combat, en permanence réévalués, s’inscrivent dans un cadre républicain et inclusif que la FEP et ses membres sont fiers de soutenir, en particulier contre tous ceux qui appellent à la haine et à la division. Cette conviction porte également la dimension de la fraternité, à laquelle tous les membres de la nation sont appelés à contribuer et dont les chrétiens trouvent l’inspiration dans l’Evangile.

Enfin, comme le souligne la Cimade, membre de la FEP et particulièrement visée par les récents propos injurieux, « notre attitude à l’égard des plus petits (…) est révélatrice de notre degré d’humanité ». Alors que Noël approche, la FEP et ses membres réaffirment avec force que rien ne saura les détourner de cette responsabilité et de cet engagement.

Paris, 27 novembre 2020



Pour aller plus loin