FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP  /  Vie fédérative  /  Un temps de parole, à la sortie du confinement

Un temps de parole, à la sortie du confinement

Vie fédérative

La peur d’être contaminé ou de transmettre ce virus, la gestion de l’angoisse des personnes accompagnées, la confrontation avec la mort, le sentiment de culpabilité de ne pouvoir continuer à s’engager, se sentir inutile, l’épuisement … Et si on pouvait prendre le temps d’en parler ?

Personne n’était préparé à cette crise sanitaire. Que ce soit au sein des établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, ou dans les associations d’entraide, nous ne sortons pas indemnes de cette période hors normes.

Qui plus est, le temps qui s’ouvre, à l’issue encore incertaine, sera tout sauf un retour à la normale. Comment dès lors, pour les bénévoles comme pour les professionnels, reprendre le travail, s’engager auprès des malades, des résidents, des exclus sans faire le lien entre les graves situations de crise, et un lendemain qui ne s’est pas encore dessiné ?

C’est dans cet esprit que la FEP met en place des temps de parole. Sans frais, ce programme propose un temps de partage de 2 heures, pour des groupes de 10 personnes, en visioconférence ou en présentiel, animé par des intervenants qualifiés.

Cette offre s’adresse à tous les professionnels et bénévoles des établissements, services et associations d’entraide, adhérents de la FEP, qui ressentent le besoin de partager un vécu difficile, d’exprimer leurs émotions, de déposer les tensions accumulées.

Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant sur ce lien : inscrire votre structure. Celui-ci nous permettra de recevoir vos demandes ; vous serez alors contacté par des coordonnateurs avec qui vous pourrez préciser vos attentes, et les modalités de l’organisation de ces moments de partage.

En cas de difficultés pour accéder au formulaire, vous pouvez contacter Jean-Marc Lefebvre. jean-marc.lefebvre@fep.asso.fr

Cliquez ici pour inscrire votre structure

FEP - Nord - Normandie - Île-de-France
Vie fédérative