FEP - Fédération de l'Entraide Protestante  /  La FEP en région  /  FEP - Sud-Ouest  /  Paroles des intervenants au Diaconat de Bordeaux

Paroles des intervenants au Diaconat de Bordeaux

FEP - Sud-Ouest

Un simple mais immense merci !

Depuis le début du confinement , le Diaconat de Bordeaux connaît un accroissement de son activité avec la prise en charge 24h/24h et 7 jours sur 7 de plus de 1000 personnes logées ou hébergées.

Depuis plus d’un mois maintenant, les équipes s’organisent et se mobilisent pour maintenir leurs actions auprès des plus fragiles et pour faciliter leur quotidien en période de confinement. Ce sont en tout plus de 130 salariés et 20 bénévoles qui œuvrent chaque jour sur des missions d’entretien, collecte/distribution de dons, soutien scolaire, traduction ou encore travaux divers.

Cette aide est rendue possible grâce à l’incroyable élan de solidarité qui existe depuis le début de ce confinement. Cela fait chaud au cœur de voir des personnes donner parfois le peu qu’elles ont pour aider ceux qui sont dans le besoin. Ces dons permettent réellement de faciliter le quotidien et d’assurer des conditions de confinement acceptables.

La générosité de plus de 160 donateurs a permis de récolter 6000€, mais aussi 400 masques de protection alternatifs, 150 livres, 60 jeux de société, 200 visières plastiques, de nombreux produits d'hygiène, du matériel de puériculture, des denrées, des vêtements...

Ces dons sont ensuite répartis dans les différents centres que gère le Diaconat à Bordeaux via une brigade de bénévoles qui se rendent deux fois par semaine chez les particuliers et partenaires souhaitant donner du matériel.

Face à l’allongement du confinement et pour continuer à répondre aux besoins du quotidien, notamment pour disposer du matériel d’hygiène et de sécurité nécessaire à toutes ces personnes, le Diaconat de Bordeaux prolonge sa cagnotte à laquelle chacun peut contribuer à la hauteur de ses moyens.

Donateurs, salariés, bénévoles, nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement auprès des plus démunis.

Lien vers la Collecte que nous avons mise en place

Voir toutes les actualités >